couverture
  • Disponible

Dessine-moi Le Petit Prince

Hommage au héros de Saint-Exupéry

Saint-Exupéry, Antoine De

  • Éditeur : Gallimard
  • 167 pages
  • ISBN 9782072957451
  • Paru le 22 novembre 2021
  • 51,95 $ *
  • Arts

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Le récit des aventures poétiques et symboliques d'un petit garçon venu d'une autre planète, et de sa rencontre avec un aviateur échoué dans le désert du Sahara. Edition illustrée par une trentaine de dessinateurs à l'occasion des 75 ans de la première édition française et accompagnée d'un entretien avec Johann Sfar.

Quatrième de couverture

« J'ai imaginé mon petit prince sans regarder les aquarelles de Saint-Exupéry, en me demandant plutôt ce que je me rappelais. Je me souvenais de la tenue vert pomme, de l'écharpe, des longs cheveux, et puis de sa manière d'être et de questionner, de son enthousiasme, son étonnement, sa vivacité. Je l'ai dessiné sur mes souvenirs. »
Joann Sfar

C'est en 1946 que paraît en France Le Petit Prince, deux ans après la disparition de son auteur, Antoine de Saint-Exupéry. Depuis, ce conte philosophique aux illustrations emblématiques a fait le tour du monde, invitant les lecteurs à engager une réflexion profonde sur l'amitié, l'amour et le sens de la vie.

Pour accompagner ce texte mythique, à l'occasion du 75e anniversaire de la publication française, plus de 30 auteurs de bande dessinée rendent hommage au personnage le plus célèbre de la littérature. Parmi ces grands artistes : Florence Cestac, Milo Manara, Moebius, Hugo Pratt, Albert Uderzo... Ils nous livrent leur propre interprétation du petit prince et témoignent de leur affection pour l'oeuvre de Saint-Exupéry, à l'image du dessinateur Joann Sfar, dont le parcours a été particulièrement marqué par ce récit. Dans un long entretien, ce dernier raconte ainsi comment, plusieurs décennies après Saint-Exupéry, il s'est emparé de son héros iconique pour en offrir une version personnelle d'une grande sensibilité.