couverture

Superstructures : cent ans de défis architecturaux

Parkyn, Neil

  • Éditeur : Flammarion
  • ISBN 9782080113252
  • Paru le 1 février 2005

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Présente les cent plus ambitieuses architectures réalisées depuis un siècle : des ouvrages pour les communications ; l'énergie et les forces naturelles ; la recherche et l'expérimentation ; les loisirs : le tunnel sous la Manche, le barrage des Trois Gorges en Chine, le collisionneur de hadrons du CERN à Genève, le stade olympique de Munich... Avec une présentation de projets en construction.

Quatrième de couverture

Superstructures présente les cent constructions les plus impressionnantes et les plus ambitieuses du XXe siècle. Le tunnel le plus long du monde, la montagne russe la plus élevée, le pont le plus grand, le barrage le plus imposant, le télescope le plus performant, l'aire de lancement la plus étendue: autant d'exemples extrêmes de l'ingéniosité de l'homme face aux éléments et des progrès fabuleux dont la science, qu'il s'agisse de recherche spatiale ou de physique nucléaire, s'est révélée capable.
. Illustré par des photographies époustouflantes, clair et pédagogique, Superstructures est une véritable histoire de la démesure et du génie contemporains en matière d'équipements..