* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Introduction à l'oeuvre du philosophe allemand : son intérêt pour les racines de la pensée grecque, ses réflexions sur le langage humain et sur l'oubli progressif de l'être mais aussi son attitude et ses silences à l'égard du nazisme.
Eminente figure de la pensée occidentale, George Steiner (1929-2020) est un écrivain anglo-franco-américain, spécialiste de littérature comparée et de théorie de la traduction. Auteur de nombreux essais sur le langage et sur la philosophie de l'éducation, il est réputé pour ses critiques littéraires, notamment dans le New Yorker et le Times Literary Supplément. Après avoir enseigné à Cambridge et Princeton, il a été professeur de littérature comparée à l'université de Genève. Il est notamment l'auteur de Nostalgie de l'absolu (1974), Maîtres et disciples (2003) ou encore Le Silence des limes (2006).
Martin Heidegger
« Les questions que pose Heidegger à propos de la nature et du sens de l'existence sont capitales et contraignantes.
En les posant encore et toujours, il a amené au centre d'une perspective nouvelle et radicalement provocatrice de nombreuses régions du comportement humain, de l'histoire sociale, et de l'histoire de la pensée. »
Avec clarté et pédagogie, George Steiner nous initie à la philosophie complexe de ce penseur majeur du XXe siècle.
Y est expliqué l'essentiel : son intérêt pour les racines de la pensée grecque, ses réflexions sur le langage humain et sur l'oubli progressif de l'être, sans oublier son attitude et ses silences à l'égard du nazisme.
Dans cette introduction à l'oeuvre du « roi secret de la pensée », George Steiner insiste sur le fait que comprendre Heidegger, c'est accepter d'entrer dans un espace de sens et d'être qui est autre. Ce n'est pas la « compréhension » que son discours sollicite au premier chef, mais une « expérience », l'acceptation d'une étrangeté ressentie.