* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Un dialogue animé entre Gorgias et Socrate à travers lequel Platon s'attaque aux fondements de la démocratie et esquisse une nouvelle forme de pouvoir. En critiquant l'art rhétorique, il construit le protocole éthique d'un engagement politique et débat des conditions du gouvernement de soi et des autres. En regard de l'oeuvre, des extraits d'autres textes permettent d'approfondir les notions.
Gorgias
Socrate rend visite à Calliclès, chez qui réside le sophiste Gorgias. Il engage alors une vive discussion sur l'activité de Gorgias : la rhétorique. Selon Socrate, la rhétorique n'est pas un art, mais une « contrefaçon », qui cherche à gagner l'âme de l'auditeur sans l'instruire ni la corriger : elle fait croire et non savoir. À la fausse puissance rhétorique, Socrate oppose la véritable puissance philosophique, qui seule s'engage dans la poursuite de la vérité et permet à chacun de réaliser sa nature - de vivre bien.
En GF Philo', le texte de l'oeuvre est donné à lire, dans son intégralité, sur la page de droite. En regard, des extraits tirés d'autres oeuvres viennent l'éclairer, le questionner, le prolonger.