couverture

Vous regardez trop la publicité

Greef, Alain de

  • Éditeur : Flammarion
  • ISBN 9782080687982
  • Paru le 8 mars 2005
  • 29,95 $ *

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Fort de ses trente-cinq années passées à la télévision, dont dix-huit sur Canal Plus, Alain de Greef fustige la télévision commerciale et son impact sur les citoyens, dénonce certaines relations entretenues entre le pouvoir politique et les chaînes de télévision et s'interroge sur le rôle, la place et les moyens de la télévision publique face à la puissance de TF1.

Quatrième de couverture

«Que les choses soient claires : je ne suis absolument pas candidat à la succession de Marc Tessier à la présidence de France-Télévisions. J'ai voulu ce livre parce que notre PAF a besoin d'un rééquilibrage radical. Il n'est pas pensable de continuer à avoir une chaîne toute-puissante - TF1 - qui revendique chaque année 90 % des meilleures audiences. Ce ne doit pas être le rôle du service public de jouer le challenger, mais on ne peut laisser sans concurrence véritable une entreprise dominer à ce point le marché, surtout lorsque son patron, Patrick Le Lay, explique : "Ce que nous vendons à Coca-Cola, c'est du temps de cerveau humain disponible."».