* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
En 2002, Margaret Taub se réveille dans une forêt près de Berlin, amnésique, dans des vêtements qui ne sont pas les siens. Rentrant chez elle elle parvient à reprendre sa vie de guide touristique. Mais deux ans plus tard, en sortant d'une visite chez une gynécologue prétendant qu'elle s'appelle Taübner, elle commence à avoir des hallucinations en lien avec l'Allemagne nazie... Premier roman.
L'histoire de l'Histoire . Margaret, jeune femme torturée, se retrouve un jour déguenillée, tremblante et complètement perdue, en lisière de forêt .aux alentours de Berlin. Elle n'a plus aucun souvenir, ni de la veille, ni des mois précédents. Deux ans plus tard, la jeune femme commence à avoir d'inquiétantes hallucinations : elle voit Berlin déformée, personnifiée. Des fantômes d'anciens nazis apparaissent aux balcons, les immeubles deviennent des formes de chair, d'os et de sang, un faucon à tête de femme la guette d'un air menaçant... Ida Hattemer-Higgins nous parle de l'amnésie, du défaut de mémoire, qu'il soit individuel ou national. Elle nous parle d'oubli, de déni, de mythes et de rédemption. Un premier roman inoubliable, écrit par une jeune femme prodigieusement douée.. « Troublant de virtuosité, d'audace et de justesse. Un roman ensorcelant. »
Booklist. « Un véritable coup de coeur... Ida Hattemer-Higgins construit un univers comme peu d'auteurs savent le faire : son Berlin de chair prend littéralement vie .entre les pages et son .réalisme magique est un hommage postmoderne à Salman Rushdie, Kafka, Angela Carter et Yann Martel. »
New York Journal of Books.