couverture

Mainstream : enquête sur cette culture qui plaît à tout le monde

Martel, Frédéric

  • Éditeur : Flammarion
  • 464 pages
  • ISBN 9782081236172
  • Paru le 4 mai 2010
  • 36,95 $ *
  • Sciences sociales

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Mainstream : adj. - mot d'origine américaine : grand public, dominant, populaire. L'expression « culture mainstream » peut avoir une connotation positive, au sens de « culture pour tous », ou négative, au sens de « culture hégémonique ». Un film mainstream : qui vise un large public ; un média mainstream : média de masse ; un produit mainstream : qui se vend massivement ; « il veut être mainstream » : il veut plaire à tout le monde.

Biographie de l'auteur.e

Frédéric Martel est chercheur et grand reporter. Animateur à Radio France, il est l'auteur d'essais remarqués et traduits largement sur la culture : De la culture en Amérique, Mainstream et Smart, tous disponibles en Champs-Flammarion. Il est également l'auteur de Global Gay. La longue marche des homosexuels (Champs, 2017).