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Spécialiste mondial des sons de la nature, l'auteur a immortalisé les sons de plus de 15.000 animaux, des enregistrements qui ont donné lieu à des réflexions sur le lien étroit entre la survie des animaux et l'acoustique de leur habitat. Cet ouvrage constitue une quête de musique naturelle ainsi qu'un plaidoyer en faveur de la préservation des ressources naturelles les plus négligées.
Les bruits du vent, de l'eau, des mouvements du sol, de la pluie exercent une influence troublante sur les sons émis par les animaux mais aussi sur le choeur qu'ils forment dans leur habitat. Tout organisme vivant sensible aux signaux acoustiques a dû s'adapter à cette géophonie, et se doter d'une fréquence permettant à son souffle, à ses claquements, sifflements, rugissements, chants ou autres vocalises de se détacher sur le fond sonore naturel. En témoignent les 4 500 heures d'enregistrements de Bernie Krause, qui ont immortalisé en un demi-siècle les sons de plus de 15 000 animaux, marins ou terrestres.. Mais si l'imperceptible son des virus, l'étrange bruissement des anémones ou le couinement des épis de maïs ont la vie dure, près de 50 % des sons enregistrés depuis les années 1960 ont disparu de la surface de la Terre, chassés par la cacophonie des sociétés humaines.. Le Grand Orchestre animal est un retour aux origines de cette musique naturelle, épurée, immémoriale, mère de toutes les voix animales, et un puissant manifeste en faveur d'une écologie des sons..