couverture

Sans laisser de traces

McDermid, Val

  • Éditeur : Flammarion
  • Collection : Littérature étrangère
  • 447 pages
  • ISBN 9782081249059
  • Paru le 10 mai 2011
  • 34,95 $ *
  • Littérature étrangère

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

L’affaire paraissait insoluble à l’époque : une riche héritière et son fils kidnappés en Écosse, une remise de rançon catastrophique aboutissant à la mort de la femme et à la disparition de l’enfant. Malgré l’indice découvert vingt-cinq ans plus tard, Karen Pirie, l’experte en cold cases en charge du dossier, a donc peu d’espoirs de résoudre la célèbre énigme. Une autre affaire classée occupe déjà l’esprit de la détective : en 1984, au plus fort de la grève des mineurs qui divisait le Royaume-Uni, un gréviste avait disparu sans laisser de traces, abandonnant les siens. Mais de nouveaux éléments suggèrent qu’il ne s’agissait pas d’une simple désertion. À mesure que les enquêtes avancent, Karen va de révélation en révélation et s’enfonce toujours plus loin dans les labyrinthes du mystère… La reine incontestée du thriller psychologique joue avec nos nerfs dans un suspense démoniaque.

Biographie de l'auteur.e

Val McDermid est l'auteure d'une trentaine de romans, traduits dans plus de trente langues et vendus à quinze millions d'exemplaires dans le monde. Elle a remporté de nombreux prix, dont le Diamond Dagger Award pour l'ensemble de sa carrière. Chez Flammarion, elle a publié Skeleton Road (2018), Hors limite (2019) et Voyages de noces (2020).

Quatrième de couverture

« Un livre dérangeant, chargé de tension, qui dresse un portrait complet de la détresse psychologique. »The Times« Du roman à l’ancienne : débranchez le téléphone, fermez la porte et installez-vous dans un bon fauteuil pour lire. »The Guardian