* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Le père de l'auteur, Vladek, Juif polonais, rescapé d'Auschwitz, raconte sa vie de 1930 à 1944, date de sa déportation. Ce récit est rapporté sous la forme d'une bande dessinée dont les personnages ont une tête d'animal : les Juifs sont des souris, les nazis des chats, les Polonais des porcs et les Américains des chiens.
Cette édition de référence marque le vingt-cinquième anniversaire de la publication de Maus, « le premier chef-d'oeuvre de l'histoire de la bande dessinée »
The New Yorker. Récompensé par le prix Pulitzer, Maus nous conte l'histoire de Vladek Spiegelman, rescapé de l'Europe d'Hitler, et de son fils, un dessinateur de bandes dessinées confronté au récit de son père. Au témoignage bouleversant de Vladek se mêle un portrait de la relation tendue que l'auteur entretient avec son père vieillissant.. « Pourquoi cette « simple » bande dessinée est-elle un très grand livre ? Parce qu'elle est à la fois récit issu de la mémoire et essai sur la mémoire. »
Le Point. « Maus est un livre que l'on ne referme pas, même pour dormir. Lorsque deux des souris parlent d'amour, on est ému, lorsqu'elles souffrent, on pleure. »
Umberto Eco. « Maus n'aurait pu être qu'original. C'est un chef-d'oeuvre. »
La Quinzaine littéraire. « Maus, c'est l'histoire du voyage au bout de la nuit d'un juif polonais, la génocide à la première personne. Une B.D. pour ne pas oublier. »
Télérama.