couverture

Free!

Comment marche l'économie du gratuit

Anderson, Chris

  • Éditeur : Flammarion
  • Collection : Champs. Clés des champs
  • ISBN 9782081390522
  • Paru le 19 octobre 2016
  • 18,95 $ *
  • Sciences sociales

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Essai sur le repositionnement de secteurs économiques avec la généralisation de la gratuité et sur la nécessité pour les entreprises de changer leurs sources de revenus. Présente les objections et avantages de la gratuité, l'histoire du concept et son extension non seulement dans le secteur de l'économie numérique mais aussi celui de l'éducation, du marché de l'occasion ou de la santé.

Quatrième de couverture

Free ! . Comment une entreprise peut-elle gagner de l'argent sans faire payer les consommateurs ? Une économie peut-elle se créer autour d'un prix nul ? Pourquoi se méfie-t-on du gratuit ?. L'auteur de La Longue Traîne explore ici le concept de gratuité, qui a subi une révolution avec l'avènement d'Internet. Des pans entiers de l'économie ont dû se repositionner, voire rendre gratuite une partie de leurs activités pour trouver d'autres sources de rémunération.. En fait, résume Chris Anderson, la question décisive peut se formuler ainsi : qui paie quoi ?. « Volontiers provocateur, Free ! ose poser la question qui fâche : et si la gratuité avait du bon ? »
Challenges. « Une fois de plus, Chris Anderson a repéré le concept clé des prochaines décennies. »
Eric Schmidt, ex-PDG de Google.