* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Sur le mode humoristique, une sélection des fautes de français les plus répandues dans les médias, les publicités ou la vie quotidienne.
Sauvez la langue française, lisez ce livre ! . Il n'est pas trop chiant et il vous évitera de dire et d'écrire ce genre de conneries : « Non pêche sa me choque ce que tu me dit. »
« Cest moches « ils croient » cest mieux « ils croivent » quand on dit « ils croient » endirer meme pas cest du pluriel. »
« Ma voisine elle s'est suisse idée jsuis choqué. »
« Tu fais sang blanc de m'aimer je fais sang blanc de te croire. » . Ce serait dommage d'écrire comme ça, non ?. « Je pense qu'on espère qu'on va gagner. »
« J'ai couru jusqu'à quand ce que je pouvais. »
« On est des joueurs qu'on va vite avec le ballon. »
« Au niveau des sensations, je n'ai rien ressenti. »
« Maintenant il faudra faire avec sans Zizou. » . Certains reconnaîtront peut-être un site commençant par le titre d'un ouvrage rouge très connu et finissant par « ta mère ». Malheureusement, il n'était pas possible d'utiliser ce nom pour le livre. Après plus de trois ans à traquer les fautes des politicien(ne)s, des chaînes d'information en continu, des conneries mises en ligne sur les réseaux sociaux, le bilan est délicat : la langue française se fait massacrer quotidiennement. Il est temps de réagir. Apprenons à écrire et à parler correctement, bordel de merde..