Pionniers de l'écologie

Une histoire des idées écologiques

Worster, Donald


  • Éditeur : Arthaud
  • Collection : Arthaud poche fondamentaux de l'écologie
  • Date de parution : 2021-06-18
  • ISBN : 9782081509887
  • Nombre de pages : 670
  • Prix : 22,95 $ *

  • Non-disponible : Nous n'avons pas le livre à la librairie. Contactez-nous pour le commander. (Envoyer courriel)

Feuilleter ce livre


Résumé

Présentation des origines du concept d'écologie. Racontant la conquête historique de ce nouveau territoire de la pensée, l'auteur dresse les portraits des pionniers de cette révolution, parmi lesquels Linné, White, Darwin ou Thoreau, ainsi que des écologistes majeurs du XXe siècle tels que Clements, Leopold ou encore Odum.

Quatrième de couverture

Les pionniers de l'écologie

Sur la trace d'un nouveau territoire de la pensée, Donald Worster remonte aux origines du concept d'écologie et dresse les portraits attachants des personnalités marquantes de cette conquête : Linné, White, Darwin, Thoreau, ainsi que quelques écologistes incontournables comme Clements, Leopold ou Odum. Tout au long de cette histoire, l'auteur montre comment la pensée écologique s'est développée dans différentes directions. Concluant sur les orientations essentielles de l'écologie, l'auteur établit comment, en tant que science mais aussi mouvement majeur des idées, elle a modelé la perception moderne de la place de l'homme dans « l'économie de la nature ».

Biographie de l'auteur.e

Donald Worster, né en 1941 est un historien américain, considéré comme l'un des fondateurs de l'histoire environnementale.


* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Partager

Pas d'évènements pour le moment.

Voir les évènements précédents