* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Pays de traditions populaires aux paysages contrastés, riche de ses métiers d'art et de son patrimoine baroque, la Hongrie offre tout un art de vivre qui se traduit dans ses habitations : cafés, bains, palais baroques et immeubles Art nouveau de Budapest, villes surgissant des écrins de verdure le long du Danube et de la Tisza, maisons paysannes des rives du lac Balaton.
!!TL!!L'art de vivre en Hongrie, c'est d'abord une capitale, Budapest, avec ses palais baroques, ses immeubles Art nouveau, ses cafés de charme, institution budapestoise s'il en est, et ses bains. Mais la beauté du pays magyar se découvre de mille manières. Suivant le Danube et la Tisza, surgissent des paysages de lacs et de steppes, des villes bâties au coeur des forêts, des pays de pêcheurs et de dresseurs de chevaux. Les Carpates sont dédiées à la culture du vin et gardent les souvenirs vivaces de l'empire austro-hongrois. Quant au lac Balaton, véritable mer intérieure, ses maisons aux toits de chaume sont désormais le refuge prisé par les intellectuels et les artistes. Enfin l'admirable patrimoine de la Transdanubie baroque attire toujours davantage les visiteurs. La Hongrie, pays de traditions populaires amoureusement préservées, se découvre à travers une nature restée sauvage, la richesse de ses métiers d'art et l'âme de ses architectures fascinantes.
. Point de rencontre entre traditions occidentale et orientale, la Hongrie tient de sa position médiane au coeur de l'Europe un art de vivre très particulier, mélange d'hédonisme et de volontarisme, d'abandon et de rigueur, qui s'est incarné dans des architectures expressives.. Budapest en est l'expression même et les visiteurs ne résistent guère au charme puissant de cette ville marquée par l'Art nouveau. Le promeneur qui va de splendeur architecturale en réminiscence de la Mittel Europa, y savourera la vie fameuse des cafés, une tradition héritée de la conquête ottamane, tout comme l'art du bain.. Les paysages aquatiques du Danube et de la Tisza sont envoûtants. Parcourir en bateau les marécages du lac de Tisza ou à bicyclette les chemins de halage du fleuve est une aventure exceptionnelle. Villages et vieilles villes sont évocateurs de traditions préservées dans une région que font vivre forestiers, pêcheurs et dresseurs de chevaux.. Au nord, la Haute-Hongrie est renommée pour ses vignobles. Dégustation de vins rares dans des caves médiévales, promenade entre villes d'art, nature sauvage et villages anciens laissent des impressions marquantes.. Plus que toute autre région, le lac Balaton est au coeur de l'âme hongroise. Cette mer intérieure exerce une grande séduction dont témoignent les demeures restaurées avec amour et avec goût. L'atmosphère des bains de mer et le mode de vie campagnard s'y conjuguent pour des séjours enchanteurs.. Enfin, le baroque trouve sa pleine expression en Transdanubie. Une promenade dans cette région de Hongrie s'apparente à prendre la machine à explorer le temps: à chaque arrêt, le voyageur hésite entre l'appartenance au temps présent et l'inscription dans un monde antérieur. Palais, villes-musées, riches églises: partout, la magie opère.. Partout, établissements de bain, marchés et cafés, restaurants, musées de charme et traditions populaires permettent de partager la vi