* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Traite de la gestion des conflits dans les organisations, dans toutes ses dimensions : personnalité, communication, management et organisation. Montre à partir d'exemples que les conflits ne dépendent pas uniquement des personnes, mais aussi d'un mode de management favorisant les comportements de pouvoir au détriment des modes coopératifs. Indique des conduites managériales propres à y remédier.
FONCTIONS DE L'ENTREPRISE
Animation des hommes RH . Christine Marsan. GÉRER LES CONFLITS
de personnes de management d'organisation . Le conflit est une situation complexe, difficile, parfois douloureuse qui implique souvent plusieurs acteurs de l'entreprise. Puisque comprendre c'est déjà résoudre, cet ouvrage offre un panorama très complet des différents types de conflits :
- interpersonnels ;
- intergroupes ;
- multiculturels ;
- relatifs aux changements ;
- organisationnels.
Grâce à cet ouvrage, le manager pourra gérer en toute sérénité les nombreuses formes de conflits auxquelles il est ou sera inévitablement confronté. Il dégagera alors plus facilement des leviers d'action.
Illustré de nombreux exemples, cet ouvrage apporte aux managers et aux professionnels des RH un éclairage pluridisciplinaire pour une gestion intelligente des conflits..