couverture

Du désir au plaisir de changer : comprendre et provoquer le changement

Kourilsky-Belliard, Françoise

  • Éditeur : Dunod
  • Collection : Stratégies et management
  • ISBN 9782100079964
  • Paru le 1 avril 2004
  • 56,95 $ *

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Développe une approche de mise en action et de pragmatique du changement applicable à tous les types d'organisation. Interroge ce qui fait obstacle au changement et la manière dont on peut le gérer. Souligne l'importance des interactions humaines et de la qualité de la communication, propose une démarche analytique, pour une meilleure gestion des conflits et la résolution des problèmes.

Quatrième de couverture

Cet ouvrage de référence constitue un manuel d'action et de pragmatique du changement. Il concerne aussi bien les administrations, les entreprises, la famille et l'individu.. L'auteur, qui met en cause bien des idées reçues, développe, à l'aide de nombreux exemples, une approche novatrice, qui concilie élégance, plaisir et performance pour manager le changement.
. Il est urgent d'actualiser nos schémas traditionnels de pensée: abandonner les rapports de force contre-productifs, utiliser, plutôt que les combattre, les ressources des résistances, les compétences des défauts et enfin privilégier la qualité des interactions.
. Ce livre passionnera tout autant les responsables, managers, consultants et coachs que toute personne désireuse d'améliorer ses relations personnelles et professionnelles.
. Je considère ce travail comme une exceptionnelle contribution à une approche moderne de la conceptualisation du comportement humain. Cette approche (...) est essentielle à notre compréhension de toutes sortes d'interaction humaine telles que le fonctionnement de l'entreprise, de la famille, de l'école, etc. . Paul Watzlawick École de Palo Alto .