couverture

Communication de crise (La)

Libaert, Thierry

  • Éditeur : Dunod
  • Collection : Les topos Eco gestion
  • ISBN 9782100494262
  • Paru le 1 septembre 2005
  • 18,95 $ *
  • Sciences

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Analyse des enjeux de ce type de communication en situation de crise, notamment les caractéristiques de toute crise, l'organisation de la gestion des crises, la typologie des messages et le rôle des médias.

Quatrième de couverture

Les phénomènes de crise semblent aujourd'hui s'accélérer et s'amplifier dans un contexte économique très concurrentiel et une forte médiatisation des événements. La crise représente alors un réel danger et peut conduire à la disparition de l'organisation ou de l'entreprise concernée. C'est pourquoi la communication est un enjeu majeur.
. Résolument orientée dans une perspective pragmatique, cette deuxième édition mise à jour et enrichie de nombreux exemples, présente les caractéristiques principales de toute crise, l'organisation de la gestion des crises, la typologie des messages et le rôle particulier des médias. Elle met aussi l'accent sur les tendances et enjeux actuels à travers le rôle d'Internet, la place des rumeurs et la réaction du consommateur ou du citoyen.
.