couverture

Groupe en psychologie sociale (Le)

Aebischer, Verena

  • Éditeur : Dunod
  • Collection : Psycho sup Psychologie sociale
  • ISBN 9782100497744
  • Paru le 1 mars 2007
  • 42,95 $ *

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Ce manuel propose une étude du groupe dans une perspective psychosociale. A partir de nombreux exemples et cas concrets actualisés, cette troisième édition constitue une introduction aux méthodes et applications des théories de la psychologie sociale.

Quatrième de couverture

Conçu en premier lieu pour les étudiants de licence en sciences humaines, ce manuel concerne aussi tous ceux qui, impliqués dans la gestion et l'animation de groupes, recherchent les outils théoriques susceptibles de les aider dans leur pratique quotidienne.. Avec un grand souci de clarté pédagogique, les auteurs proposent ici :

  • d'une part, une étude des groupes dans une perspective psychosociale,
  • d'autre part, une initiation à la psychologie sociale à partir de son approche spécifique des groupes.
Illustré de très nombreux exemples et de mises en situation, cet ouvrage constitue un précieux instrument de travail pour le lecteur, étudiant ou professionnel, désireux de comprendre les phénomènes et enjeux dont les groupes sont porteurs :
  • la quête d'appartenance,
  • la question de l'identité,
  • les processus d'influence,
  • la formation des représentations sociales,
  • les problématiques du pouvoir et du changement.
Il permettra ainsi à chacun de se familiariser avec quelques-uns des concepts clefs de la psychologie sociale susceptibles d'éclairer ces phénomènes et enjeux..