couverture

Communication financière : bâtir et mettre en oeuvre une stratégie de communication financière (La)

Léger, Jean-Yves

  • Éditeur : Dunod
  • Collection : Les topos Marketing communication
  • ISBN 9782100510368
  • Paru le 1 janvier 2008
  • 52,95 $ *

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Permet de dresser une stratégie et un plan de communication au service de la politique financière de l'entreprise car, plus que de divulguer des informations financières, l'entreprise doit aujourd'hui adopter une communication financière d'aspect moins comptable et plus marketing. Intègre les mesures les plus récentes en la matière.

Quatrième de couverture

La communication financière . Bâtir et mettre en oeuvre une stratégie de communication financière . Actionnaires, analystes financiers, investisseurs, mais aussi journalistes, salariés, directeurs généraux, directeurs financiers... La diffusion de données comptables ne suffit plus pour convaincre ces publics.. La communication financière devient essentielle à toute démarche de marketing financier et boursier. . ¤ Comment construire un discours adapté à chaque type de public ?. ¤ Comment mettre en oeuvre des moyens efficaces, dans des marchés boursiers en pleine évolution et un cadre réglementaire renforcé ?. De l'introduction en bourse à la vie quotidienne de l'entreprise, cette deuxième édition entièrement actualisée permet d'acquérir des connaissances tant stratégiques qu'opérationnelles sur la manière de concevoir et valoriser sa communication financière.. « Ce livre, très complet, écrit par un professionnel, était nécessaire et attendu. »
Christian Laubie, administrateur de Danone..