couverture

Management de l'innovation

Soparnot, Richard

  • Éditeur : Dunod
  • Collection : Les topos Gestion finance
  • ISBN 9782100510795
  • Paru le 1 octobre 2007
  • 16,95 $ *

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

L'ouvrage traite de façon synthétique et illustrée des principales composantes du management de l'innovation au sein de l'entreprise. Il présente les méthodologies de gestion du processus d'innovation, développe les différentes stratégies de diffusion et d'exploitation des innovations, appréhende l'innovation sous l'angle des bénéfices organisationnels générés pour l'entreprise.

Quatrième de couverture

Management de l'innovation . La maîtrise de l'innovation est, dans un contexte d'abondance de l'offre et de cycles de vie de produits toujours plus brefs, un des leviers fondamentaux du management.. Au coeur des problématiques de la compétitivité des firmes, l'analyse des enjeux, des risques et des méthodologies de l'innovation constitue l'objet de cet ouvrage :

  • Quelles sont les différentes acceptions de l'innovation ?
  • Quelles sont les stratégies en matière de diffusion des innovations ?
  • Quels sont les conditions de réussite et les impacts organisationnels de l'innovation ?