couverture

Pratique des relations presse

Morel, Philippe

  • Éditeur : Dunod
  • Collection : Fonctions de l'entreprise Marketing, communication
  • ISBN 9782100519484
  • Paru le 1 juillet 2008
  • 49,95 $ *

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Objectifs des relations presse pour une entreprise, ainsi qu'un panorama de la profession d'attaché de presse et de ses enjeux. Dresse une méthodologie d'approche des relations presse : connaissance de la presse et des journalistes, rédaction d'un communiqué ou d'un dossier de presse, différence avec les relations publiques, code de déontologie et modes de rémunération.

Quatrième de couverture

Fonctions de d'entreprise . Marketing ¤ Communication. Pratique des relations presse . Comment rendre les relations presse efficaces et en obtenir le meilleur retour sur investissement ? . Cet ouvrage fait le point sur cette pratique essentiel le et décrit les outils de base nécessaires à un exercice professionnel de la fonction, qu'elle soit assurée en interne ou en agence.. Il montre comment :

  • Intégrer les RP dans une stratégie globale de communication.
  • Cerner les publics et adapter le message à la cible.
  • Connaître la presse et les journalistes.
  • Maîtriser les outils du bon chargé de presse.
  • Utiliser Internet efficacement.
  • Exploiter les retombées presse.
  • Évaluer les résultats d'une campagne (études qualitatives et quantitatives).
Cette nouvelle édition, mise à jour et enrichie de résultats de sondages et de témoignages de professionnels, s'adresse aux personnes amenées à gérer les relations avec des journalistes, aux étudiants des écoles de commerce ou de communication et aux professionnels (chargés de presse, chargés de communication...)..