couverture

Écrits professionnels : la méthode des 7C : soyez correct, clair, concis, courtois, convivial, convaincant, compétent (Les)

Lelli, Annick

  • Éditeur : Dunod
  • Collection : Efficacité professionnelle
  • ISBN 9782100521173
  • Paru le 21 octobre 2008
  • 32,95 $ *

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Pour maîtriser les outils, les enjeux et la dimension subjective de toute communication écrite, donne des conseils de rédaction d'écrits professionnels, courriers électroniques inclus, adaptés à la psychologie des lecteurs destinataires, que ce soient des collaborateurs, des clients ou des supérieurs hiérarchiques.

Quatrième de couverture

Communiquer, c'est s'adapter à son interlocuteur. Or, ce principe est loin d'être appliqué dans les écrits professionnels où dominent lourdeur et formalisme. Maîtriser les outils, les enjeux et la dimension subjective de toute communication est primordial, tant pour être lu et compris que pour convaincre.. Vous trouverez dans ce livre clair, au ton enlevé, toutes les clés pour :

  • être celle ou celui dont les messages seront lus en priorité ;
  • valoriser l'image de votre entreprise, de votre service ou de votre fonction ;
  • apporter une meilleure qualité de service ;
  • retrouver le plaisir d'écrire ;
  • obtenir de meilleurs résultats professionnels.