couverture

Psychologie du consommateur pour mieux comprendre comment on vous influence

Guéguen, Nicolas

  • Éditeur : Dunod
  • Collection : Petites expériences de psychologie
  • ISBN 9782100556489
  • Paru le 1 mai 2011
  • 28,95 $ *

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Résumé

Comptes-rendus d'expériences de psychologie scientifique pour comprendre les techniques d'influence du comportement du consommateur, incluant également l'essentiel des travaux anglo-saxons sur le thème. Ils sont répartis en trois parties : perception de l'information et comportement d'achat, sens et comportement du consommateur, relations sociales client-vendeur.

Quatrième de couverture

  • Pourquoi la musique classique vous incite-t-elle à consommer des vins très prestigieux ?
  • Comment vous faire rester plus longtemps dans un hypermarché ?
  • Pourquoi les couleurs chaudes et vives stimulent-elles la consommation ?
  • Saviez-vous qu'une musique rapide accroît la vitesse de déambulation des clients dans un magasin ?
  • Pourquoi acheter en promotion vous donne-t-il l'impression d'être intelligent ?
Nos actes d'achat sont directement influencés et même déterminés par des facteurs cognitifs et affectifs extrêmement faciles à mettre en oeuvre. On peut désormais mesurer avec précision leurs effets et leur efficacité.. Un livre à consommer sans modération... pour découvrir les modes d'influence insoupçonnés du comportement du consommateur. .