couverture

Fondamentaux du design graphique : les 26 concepts clés de la communication visuelle : 300 réalisations analysées et commentées (Les)

Poulin, Richard

  • Éditeur : Dunod
  • ISBN 9782100570256
  • Paru le 7 mars 2012
  • 51,95 $ *
  • Arts

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

A travers plusieurs centaines de réalisations du monde entier, présentation des vingt-six principes fondamentaux de la création graphique : ce qu'ils sont, pourquoi ils sont importants, comment les employer efficacement. Avec des portraits de créateurs.

Quatrième de couverture

À la fois recueil d'idées et livre didactique, cet ouvrage s'adresse à tous les designers graphiques, professionnels et étudiants, et plus largement aux métiers de la communication visuelle et de la création (architectes, marketeurs, éditeurs...). Il présente les 26 principes fondamentaux du design graphique à travers autant de chapitres dans lesquels l'auteur explique la nature, l'importance et l'utilisation de ces concepts clés.. Pour illustrer ces principes, plus de 300 créations remarquables, choisies à travers le monde dans des domaines variés (couvertures de livres, affiches publicitaires, signalétique, identité de marque, etc.), sont présentées, décryptées et analysées. Chaque chapitre s'accompagne également du portrait d'un artiste (des frères Stenberg à Jan Tschichold, en passant par Emil Ruder et Saul Bass) qui a marqué l'histoire du graphisme et a contribué à son évolution..