couverture

Merchandising : bases, techniques, nouvelles tendances (Le)

Wellhoff, Alain

  • Éditeur : Dunod
  • Collection : Fonctions de l'entreprise Marketing, communication
  • ISBN 9782100574544
  • Paru le 1 juillet 2013

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Ce guide explique les concepts et les techniques propres au merchandising, base d'une meilleure commercialisation des produits et d'une meilleure rentabilisation de l'espace. Donne les techniques de base (assortiment, implantation, etc.) ou avancées (category management, geomerchandising, merchandising sensoriel) et consacre un chapitre aux études de l'Institut français du merchandising.

Quatrième de couverture

Le merchandising permet de mieux commercialiser ses produits - pour les industriels - et de mieux rentabiliser son espace - pour les distributeurs. En définitive, le merchandising, c'est mieux vendre, vendre plus, avec plus de profit.. Cette 7e édition, entièrement mise à jour, apporte une nouvelle dimension au merchandising : anciennement réservé aux grandes et moyennes surfaces alimentaires, il concerne aujourd'hui tous les produits, tous les métiers, tous les services.. Ouvrage pratique, il développe les techniques - assortiment, implantation, linéaire, animation, rotation... - à mettre directement en application dans toutes les surfaces de vente et explique les ratios de rentabilité.. Traduit en plusieurs langues, ce «classique» du merchandising s'adresse aux professionnels du commerce et du marketing - grande distribution ou commerce traditionnel, de l'alimentaire au luxe -, ainsi qu'aux étudiants en gestion, marketing et communication..