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Cet ouvrage explique comment mettre en place une stratégie de marque employeur, comment en développer le capital auprès des consommateurs et comment la défendre du point du vue juridique.
Management transversal de la marque . Une exploration au coeur des marques . La marque est aujourd'hui bien plus qu'un outil commercial : elle fédère les acteurs de l'entreprise autour d'un même objectif, en donnant du sens à l'action et une vision à long terme.. Cet ouvrage novateur a été pensé dans une volonté de décloisonner le management de la marque dans les organisations et ainsi favoriser l'innovation, donc la pérennité des entreprises. La parole est donnée à des experts de la marque qui proviennent d'horizons différents : la stratégie, le marketing, la psychologie sociale, les ressources humaines, la finance, le contrôle de gestion et le droit. La multidisciplinarité ainsi que la diversité des marques analysées (à forte notoriété ou plus confidentielles, des secteurs du B to C ou du B to B) apportent les clés nécessaires à une gestion de la marque plus intégrée et plus globale.. Public : . ¤ Étudiants en masters de marketing, communication et ressources humaines. ¤ Professionnels et étudiants en droit, finance ou contrôle audit, s'intéressant aux problématiques de la marque. ¤ Dirigeants d'entreprise, directeurs des services marketing, communication, ressources humaines et stratégie.