couverture

Leadership (Le)

Dejoux, Cécile

  • Éditeur : Dunod
  • Collection : Les topos Eco gestion
  • ISBN 9782100704279
  • Paru le 1 juillet 2014

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Présentation et explication des principaux outils d'accompagnement et de développement du leader et de son équipe, avec une mise en perspective des objectifs des politiques de ressources humaines.

Quatrième de couverture

Manager, c'est savoir planifier, décider, motiver et développer des talents. Devenir un leader peut être une capacité naturelle ou l'aboutissement d'une transformation. Dans tous les cas, il existe des grilles de lecture, des pratiques et des astuces pour prendre confiance et aller plus loin.. Ce livre montre comment la mondialisation et le digital obligent les organisations à repenser leurs modes de décision, de reconnaissance et le design des métiers. Il illustre, d'une part, l'émergence d'un nouveau type de management fondé sur le collaboratif, l'interculturel et l'innovation, et d'autre part, la valorisation de nouveaux styles de leaders dits «émotionnel, spirituel, ou communautaire».. En revenant sur les principes fondateurs et les savoir-faire pour manager une petite ou grande équipe et devenir un leader, ce livre s'adresse à tous. Il évoque notamment les caractéristiques du manager 2.0..