couverture

Se former au bilan de compétences : comprendre et pratiquer la démarche

Lemoine, Claude

  • Éditeur : Dunod
  • Collection : Fonctions de l'entreprise Formation
  • ISBN 9782100705702
  • Paru le 1 février 2014
  • 42,95 $ *

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Les modalités du bilan de compétences au service de la gestion de carrière sont expliquées, du point de vue du bénéficiaire comme du point de vue du conseiller.

Quatrième de couverture

Dans une société de plus en plus incertaine, le bilan de compétences permet à chacun, jeune ou adulte, salarié ou non, de connaître ses compétences et de définir son projet. Il se déroule dans une relation personnalisée où un professionnel qualifié, le plus souvent psychologue, apporte soutien et méthode dans l'accompagnement.. L'auteur analyse les conditions pratiques et interactives de la démarche proposée dans le cadre de la formation professionnelle et de l'orientation tout au long de la vie. Il situe l'originalité et les apports du dispositif par rapport à d'autres formules plus techniques ou plus directives.. La quatrième édition de ce livre fait le point sur les pratiques actuelles du bilan de compétences et compare les différentes techniques d'aide à l'orientation.. Cet ouvrage s'adresse aux professionnels de l'insertion, de la formation et des ressources humaines, aux étudiants, et à toute personne qui souhaite savoir ce que le bilan de compétences peut lui apporter..