couverture

Communication de crise (La)

Libaert, Thierry

  • Éditeur : Dunod
  • Collection : Les topos. Eco gestion
  • ISBN 9782100722310
  • Paru le 8 avril 2015
  • 17,95 $ *
  • Essais

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

L'ouvrage analyse les enjeux de la communication en situation de crise et met l'accent sur les tendances actuelles (réseaux sociaux, rumeurs, bad buzz). Il explique notamment les caractéristiques de toute crise, l'organisation de leur gestion, la typologie des messages et le rôle des médias.

Quatrième de couverture

Résolument orientée dans une perspective opérationnelle, cette 4e édition, entièrement mise à jour et illustrée par plus d'une centaine d'exemples précis et actualisés, présente :

  • les caractéristiques principales de toute crise ;
  • l'organisation de la gestion des crises ;
  • la typologie des messages ;
  • le rôle particulier des médias.
Elle met l'accent sur les tendances et les enjeux actuels à travers le rôle des réseaux sociaux, la place des rumeurs et du bad buzz.. L'ouvrage présente également le rôle de la communication interne en situation de crise ainsi que la réaction du consommateur et du citoyen..