couverture

Optimiser la commande publique

Organisation, acteurs et méthodes d'un service achats performant

Maraval, Philippe

  • Éditeur : Dunod
  • ISBN 9782100738458
  • Paru le 21 octobre 2015
  • 45,95 $ *

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Explique les ressorts internes, les acteurs et les enjeux financiers de la commande publique, et la meilleure manière d'organiser et de faire fonctionner le service achat pour chaque responsable.

Quatrième de couverture

Cet ouvrage explique à tout manager public les ressorts internes de la commande publique, et à chaque responsable d'un service achat la meilleure manière d'organiser et de faire fonctionner son service. Complet, il propose des éléments figurant nulle part ailleurs :

  • l'organisation d'un service achat dans le public ;
  • la sous-traitance, la communication du service ;
  • les accords-cadres ;
  • la stratégie interne de gestion des besoins ;
  • le pilotage du portefeuille de plusieurs marchés ;
  • l'évaluation de la performance de l'achat public, l'utilisation du contrôle interne.
Les enjeux financiers liés à la modernisation et la professionnalisation de la fonction achat au sein des administrations publiques sont considérables. L'angle original de l'auteur, celui du manager (manager de la commande publique et manager d'un service achat public) répond à ce nouveau défi. .