couverture

Etude de marché

Comment la réussir pour construire son business model

Léger-Jarniou, Catherine

  • Éditeur : Dunod
  • Collection : Entrepreneurs
  • ISBN 9782100753949
  • Paru le 1 juillet 2016
  • 38,95 $ *

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Présentation des principes méthodologiques pour préparer, réaliser et exploiter l'étude de marché préalable à toute création d'entreprise. Des informations actualisées proposent notamment la définition du nouveau périmètre de l'activité et sa traduction en business model, ses conséquences en termes de configuration de l'étude de marché ou le calcul du chiffre d'affaires prévisionnel.

Quatrième de couverture

5e édition . Entrepreneurs . Réussir son étude de marché . Les clés pour un Business Model efficace . Une étude de marché a pour fonction d'estimer les chances de succès de votre projet de création d'entreprise. Étape capitale dans un projet, elle vous permet de vérifier qu'il existe bien un marché pour votre idée et de valider le fait qu'elle répond de façon durable à la demande d'une clientèle solvable.. Cet ouvrage développe une méthodologie par étapes pour réussir l'étude de marché de votre projet :

  • comprendre les grands principes et les enjeux de l'étude de marché pour qu'elle soit efficace ;
  • utiliser des méthodes précises et interroger des experts et des futurs clients ;
  • mettre en oeuvre les outils marketing pour faire vivre le projet dès le démarrage.
Cette 5e édition entièrement restructurée et actualisée vous donne toutes les clés pour comprendre la relation entre étude de marché, Business Model et Business Plan, et ainsi réussir votre projet.. Les + . Des outils modernes (proposition de valeur, MVP, méthode Canvas...). Des conseils et des exemples concrets. Des compléments numériques (méthodes pour réaliser un sondage, penser un système d'information...).