* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Une série de cas pratiques pédagogiques illustrant la façon dont l'auteur a appris à des écoliers, à des collégiens ainsi qu'à des mineurs incarcérés, comment ressentir physiquement l'empathie à travers le partage des émotions. Il propose ainsi d'articuler en classe le travail sur les sentiments et l'acquisition des connaissances.
Éduquer par le corps à l'empathie . Apprendre à vivre, à ressentir, à identifier ses propres émotions, les reconnaître, les verbaliser, discerner celles de ses camarades pour mieux les comprendre, c'est offrir aux élèves la possibilité de s'ouvrir aux autres et de résister à la tentation du harcèlement et de la violence.. Voilà plus de vingt ans qu'Omar Zanna travaille à développer une éducation par le corps à l'empathie (EPCAE). D'abord expérimentée avec des mineurs délinquants, puis avec des écoliers et des collégiens, plutôt que de leur apprendre simplement à se respecter malgré leurs différences, cette disposition à changer de perspective, à ressentir ce que l'autre ressent et adopter son point de vue en se glissant dans sa peau pour épouser ses perceptions conduit les élèves à partager leurs émotions et donc leurs ressemblances. L'ouvrage propose ainsi toute une série de cas pratiques pédagogiques qui illustrent concrètement la manière d'articuler en classe le travail sur les émotions, l'empathie et les savoirs fondamentaux..