couverture

Management des compétences : construire votre référentiel

Labruffe, Alain

  • Éditeur : Afnor
  • ISBN 9782124675227
  • Paru le 5 mai 2005
  • 49,95 $ *

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Présente, explique et commente une méthodologie permettant de construire un référentiel de compétences afin de mettre en place une gestion efficace et sensible des ressources humaines de l'entreprise comme le recommande la norme ISO 9001.

Quatrième de couverture

Manager efficacement les compétences de son personnel est l'une des clés de la réussite d'une entreprise, les responsables des ressources humaines en sont bien conscients. Mais encore faut-il savoir comment s'y prendre!
. En effet, que se cache-t-il réellement derrière ce concept de «compétence»? Comment élaborer et mettre en oeuvre un référentiel dans son entreprise ou dans son service, comme le recommande la norme Iso 9001, en vue d'atteindre l'amélioration continue des compétences?
. Ces questions, Alain Labruffe en est un éminent spécialiste. Dans cet ouvrage, c'est la méthodologie pour construire un référentiel de compétences qu'il présente, explique et commente. On y découvre un outil performant pour construire, auditer et corriger son management relationnel, ainsi que la façon de faire vivre dans une entreprise, quelle qu'elle soit, cette notion incontournable qu'est la compétence.
. Cette méthode, déjà reconnue au niveau européen, est donc l'instrument indispensable à tous les dirigeants, managers, et gestionnaires de la fonction personnel qui souhaitent mettre en place une gestion sensible, mais non moins efficace, des ressources humaines.
.