couverture

101 tableaux de bord pour mieux communiquer dans l'entreprise

Labruffe, Alain

  • Éditeur : Afnor
  • Collection : Indicateurs et tableaux de bord
  • ISBN 9782124755738
  • Paru le 1 octobre 2007
  • 63,95 $ *

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Destiné aux managers, directeurs de communication, responsables de communication interne, cet ouvrage complet et rigoureux plaide pour une gestion plus encline à l'expression, à l'information, à la reconnaissance et à l'encouragement, afin d'aider ses collaborateurs à progresser en communiquant chaque jour. Les tableaux permettent une autoévaluation des compétences de communiquant.

Quatrième de couverture

Un tableau de bord a pour fonction de donner une information pertinente, rapide et synthétique sur un fonctionnement, un état, un objectif, une performance. Dans le domaine de la communication, c'est un outil fondamental pour favoriser une circulation saine de l'information entre tous les acteurs de l'entreprise.. Pour Alain Labruffe, communiquer, c'est avant tout prendre en considération l'autre, l'écouter et le mener à bon port en l'aidant à atteindre ses objectifs. Dans cet ouvrage de la collection «Indicateurs et tableaux de bord», il aide le lecteur à s'autoévaluer et à faire le bilan de ses compétences de-communicant.. Structuré en quatre parties et proposant 101 tableaux de bord, cet ouvrage intelligent, complet et rigoureux plaide pour un manager plus enclin à l'expression, à l'information, à la reconnaissance, à l'encouragement, afin d'aider ses collaborateurs à progresser en communiquant mieux chaque jour.. Voici quelques exemples de tableaux de bord :

  • diagnostic d'un tableau de bord qualitatif ;
  • principes et démarche du dialogue généralisé ;
  • prévention et gestion des conflits ;
  • compétences associées à la communication ;
  • prévention et traitement du stress ;
  • gestion du temps de travail...
Managers, directeurs de communication, responsables de communication interne..., cet ouvrage vous permettra de mieux vous connaître, mais surtout de progresser et de devenir un homme ou une femme de dialogue, apprécié(e) par votre entourage professionnel pour vos qualités relationnelles, d'écoute et de compréhension.. Bref, cet ouvrage vous ouvrira la voie pour devenir un «chef communicant» !.