* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Théorique et politique, pluriel et engagé, ce dictionnaire pose la problématique de la domination entre les sexes et ses conséquences. Critique à double titre, il expose les controverses qui traversent la pensée et le mouvement féministe, et se propose de déconstruire certains concepts classiques des sciences sociales.
Avortement et contraception, citoyenneté, division sexuelle du travail et rapports sociaux de sexe, domination, famille, féminité-masculinité-virilité, harcèlement sexuel, histoire (sexuation de l'), maternité, migration, mixité, mondialisation, mouvements féministes, parité, patriarcat (théories du), précarisation sociale, prostitution, sexualité, transmissions intergénérationnelles, syndicats, travail domestique, violences.
«Le caractère que doit avoir un bon dictionnaire est de changer la façon commune de penser» : l'ambition de Diderot est reprise avec force par les auteurs de ce parcours historique et critique du féminisme. Cette volonté éditoriale s'exprime dans le choix typologique des entrées : des concepts nouveaux issus de la théorisation féministe, des champs d'intervention des luttes féministes, des notions transversales d'économie et de sociologie du travail.
Dictionnaire théorique et politique, pluriel et engagé, cet ouvrage se veut aussi un texte de conviction et d'explication.