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Une étude sur la manière dont était perçu l'art en Grèce durant l'Antiquité. Surtout fonctionnel, il était largement lié à la religion et soumis aux exigences de la cité. Durant cette période sont également apparues les prémices d'une critique et d'une histoire de l'art et les premières réflexions philosophiques sur la beauté et l'esthétique.
La philosophie de l'art sans histoire de l'art est vide, l'histoire de l'art sans philosophie de l'art est aveugle. L'art est fait non seulement d'oeuvres, mais aussi de mots pour les dire, de concepts pour les distinguer et de théories pour les penser.. Qu'était donc l'art pour les hommes de la Grèce antique ? L'enquête, à la fois historique et thématique, permet de mesurer tout ce qui sépare notre manière moderne de penser l'art de celle des Anciens, mais aussi tout ce qui les relie. L'écart considérable entre une vision moderne, qui conçoit l'art comme une fin en soi, et la conception antique d'un art fonctionnel, largement lié à la religion et soumis aux rituels de la Cité, se resserre lorsque l'on constate combien l'Antiquité, à bien des égards, a posé la première ces questions qui perdurent jusqu'à notre hypermodernité : qu'est-ce que le beau ? est-il universel ? à l'art, tout est-il permis ?.