* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Le sociologue étudie en quoi l'institution dans laquelle chacun entrait pour la vie sans trop se poser de questions, le couple, est devenu un système mouvant d'ajustements permanents de la vie à deux et requiert désormais un véritable travail de la part de ceux qui tentent l'expérience et ce, d'autant plus que la société l'a hissé en haut des valeurs contemporaines.
Jean-Claude Kaufmann
Jean-Claude Kaufmann est sociologue, spécialiste du couple et de la vie quotidienne.
Sociologie du couple
Jamais les ruptures conjugales n'ont été aussi nombreuses, et jamais le couple n'a été autant célébré sur l'autel des valeurs contemporaines. Contradiction ? Nullement. C'est justement parce que l'on attend beaucoup du couple qu'il est devenu si difficile à construire. Aujourd'hui, on ne se satisfait plus d'un demi-bonheur. Ce qui hier encore allait de soi est désormais systématiquement mis en question.
Ce livre fait le point sur les différents aspects de la vie en couple. Il nous permet de connaître les mystères du fonctionnement conjugal à l'heure où, depuis une génération au moins, celui-ci évolue très rapidement. Amour, choix du conjoint, étapes du cycle conjugal, gestion de l'insatisfaction et des attentes réciproques, rôles féminins et masculins : les nouvelles règles de la vie à deux.