* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Le philosophe explore, à travers les images littéraires, la dimension imaginaire de la relation de l'homme à l'espace, en se focalisant sur les lieux de bonheur intime. Il a pour objectif de donner à l'individu des clefs pour mieux habiter le monde, notamment grâce à la rêverie, abordant la dialectique de la miniature et de l'immensité ou celle du dedans et du dehors.
Gilles Hieronimus est docteur en philosophie et chercheur associé à l'Institut de recherches philosophiques de Lyon.
La poétique de l'espace
« Logé partout, mais enfermé nulle part, telle est la devise du rêveur de demeures. »
Faisant suite aux livres sur l'imagination des éléments (feu, eau, air, terre), La poétique del'espace (1957) nous invite à explorer, à partir des images littéraires, la dimension imaginaire de notre relation au monde, et à cultiver - par la rêverie - notre « joie d'habiter ». Tout en ouvrant des perspectives philosophiques inédites, cet ouvrage a rencontré un vaste écho au-delà du cercle des philosophes, jusqu'à devenir un livre culte, traduit dans plus de vingt langues.
Gaston Bachelard : 1884 - 1962
À travers une réflexion sur la rationalité scientifique et l'imaginaire poétique, Gaston Bachelard a élaboré une philosophie subversive et novatrice, d'une remarquable actualité.