Pensée végane (La)

50 regards sur la condition animale

Larue, Renan


  • Éditeur : PUF
  • Date de parution : 2020-11-09
  • ISBN : 9782130819004
  • Prix : 59,95 $ *

  • Non-disponible : Nous n'avons pas le livre à la librairie. Contactez-nous pour le commander. (Envoyer courriel)

Feuilleter ce livre


Résumé

Une série de réflexions pluridisciplinaires sur le véganisme et la souffrance animale en cinquante entrées, de abolitionnisme à viande cellulaire en passant par chasse, décroissance, nature et utilitarisme. Les contributeurs examinent l'histoire des relations de l'homme avec le monde animal, les pratiques culturelles et alimentaires ou encore les dangers sanitaires et environnementaux.

Quatrième de couverture

La pensée végane

50 regards sur la condition animale

Pas un jour ne passe désormais sans qu'un abattoir ou un élevage ne fasse l'objet d'un scandale, sans que des éleveurs ne prennent la parole pour répondre aux critiques, sans que ne soit questionnés la consommation de viande ou le bien-être animal. Si le véganisme prend de l'ampleur en Occident, les passions qu'il déchaîne se traduisent par des débats animés et même enflammés, souvent au détriment de la justesse des arguments et de l'exactitude des faits.

Pour combler ces lacunes et nourrir le débat, les meilleurs spécialistes internationaux abordent ici sous l'angle de leurs disciplines respectives les différents aspects du véganisme à travers cinquante contributions, comme autant de regards sur la condition animale. Bien au-delà du cadre des pratiques alimentaires, les questions soulevées éclairent aussi la nature singulière de notre espèce, les dangers sanitaires et environnementaux qui la guettent, ses éventuels devoirs et les liens qu'elle entretient avec les autres habitants de notre planète.

Biographie de l'auteur.e

Renan Larue est professeur de littérature à l'Université de Californie à Santa Barbara. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages consacrés aux questions végétarienne et végane, notamment Le Végétarisme et ses ennemis (Puf, 2015) pour lequel il a reçu le prix La Bruyère de l'Académie française.


* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Partager

Pas d'évènements pour le moment.

Voir les évènements précédents