Plaidoyer pour une viande sans animal

Chauvet, David


  • Éditeur : PUF
  • Date de parution : 2021-05-17
  • ISBN : 9782130824626
  • Nombre de pages : 0
  • Prix : 27,95 $ *

  • Disponible : Le livre est à la librairie. Contactez-nous pour le réserver.

Feuilleter ce livre


Résumé

Alors que l'humanité est sur le point de produire une viande sans tuer d'animaux, suscitant ainsi de nombreuses contestations, ces contributions dressent un état des lieux des enjeux que représente cette innovation tant du point de vue de la condition animale que de l'environnement.

Quatrième de couverture

Plaidoyer pour une viande

C'est bien une révolution qui se profile à l'horizon : il sera bientôt possible de manger de la viande sans tuer d'animaux ! Pour la première fois, l'humanité est sur le point de maîtriser la production de viande sans animaux. Cette prouesse technique permettrait d'épargner les milliards de vies qui sont élevées et tuées chaque année dans des conditions souvent violentes. Alors même que, d'un point de vue gustatif et nutritionnel, cette « viande de culture » promet d'être identique à la viande consommée actuellement, voire meilleure sur le plan sanitaire, elle suscite déjà de fortes oppositions, généralement de la part des défenseurs de l'élevage. Pour créer les conditions d'un débat équilibré, cet ouvrage clair et rigoureux expose les principaux arguments du point de vue de la condition animale et de l'environnement.

Biographie de l'auteur.e

David Chauvet, docteur en droit privé et sciences criminelles, est un essayiste animaliste. Il est notamment l'auteur de Contre la mentaphobie (L'âge d'homme, 2014).

Thomas Lepeltier, docteur en astrophysique, est un essayiste spécialisé en histoire et philosophie des sciences ainsi qu'en éthique animale. Son dernier ouvrage sur cette thématique est Les véganes vont-ils prendre le pouvoir ? (Le Pommier, 2019).


* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Partager

Pas d'évènements pour le moment.

Voir les évènements précédents