* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Ce hors-série réunit une série d'articles sur la didactique du français langue maternelle et les problématiques qui lui sont liées. Il fournit également des études autour des questions nodales relatives à l'enseignement de la langue (grammaire et orthographe). Les réflexions adoptent un point de vue à la fois historique et épistémologique.
Didactique du français et étude de la langue . Depuis plus de trente ans, Le français aujourd'hui et d'autres revues et ouvrages spécialisés, ont régulièrement publié des articles relatifs à l'étude de la langue dans le champ de la didactique du français.. Le présent volume présente un ensemble organisé des principaux débats, des avancées théoriques les plus significatives, des analyses critiques des notions linguistiques et éducatives qui ont alimenté les recherches en didactique du français et, plus particulièrement, dans l'enseignement-apprentissage de la grammaire et de l'orthographe.. Il offre ainsi plus d'une vingtaine d'articles, articulés en trois chapitres complémentaires, rédigés par deux auteurs, enseignants-chercheurs reconnus dans leur discipline, aux plans universitaire, scientifique et éditorial.. L'ouvrage s'adresse aux étudiants, enseignants, formateurs, chercheurs et plus largement à tous les lecteurs désirant développer leurs connaissances dans ce domaine, à partir d'un parcours épistémologique critique et synthétique, associant l'exposé des principales notions travaillées et l'analyse argumentée des idées fortes qui ont traversé et traversent encore un enseignement du français largement discuté..