* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Analyse du message visuel fixe (tableau, photographie, affiche) nécessaire pour aborder celle de messages plus complexes (images en séquence, images animées). L'approche sémiotique, la rhétorique singulière de l'image, ainsi que les images médiatiques et publicitaires sont analysées.
Afin de permettre une lecture consciente de ce qu'une image peut signifier, cet ouvrage présente les bases d'une méthodologie d'analyse de l'image fixe (tableau, photographie, affiche, etc.), nécessaire et transposable à celle de messages plus complexes, comme l'image médiatique ou cinématographique.. L'ouvrage s'interroge sur les diverses significations de l'image et sur les questions que celle-ci soulève : qu'est-ce qu'une image ? Comment l'interpréter ? Quels peuvent être sa fonction et son impact ? Comment sa «lecture» peut stimuler l'interprétation créative et devenir un gage d'autonomie ?. De nombreux exemples jalonnent le propos de cette nouvelle édition actualisée et enrichie d'une réflexion illustrée sur la photographie de presse..