* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Une étude pour comprendre le langage de l'image. L'ouvrage propose une analyse du message visuel fixe (tableau, photographie, affiche) nécessaire pour aborder celle des messages plus complexes (image en séquence, animée). L'approche sémiotique, la rhétorique singulière de l'image, ainsi que les images médiatiques et publicitaires sont analysées.
Afin de permettre une lecture plus consciente de ce que l'image véhicule, cet ouvrage propose une analyse du message visuel fixe (tableau, photographie, affiche, etc.), nécessaire pour aborder celle des messages plus complexes (image en séquence, animée, etc.).. Il s'interroge sur les diverses significations de l'image et les questions que celle-ci soulève quant à sa nature de signe. Il explore les résistances que son analyse peut susciter comme les fonctions que celle-ci peut remplir. Il montre enfin combien la lecture de l'image ainsi enrichie peut stimuler l'interprétation créative et devenir un gage d'autonomie.. Les exemples méthodologiques sont longuement développés et servent de support à des rappels théoriques de bases..