* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Synthèse faisant le point sur un des principaux "marqueurs" de l'originalité de l'art cinématographique, sa manière propre de rendre compte du monde. Permet en même temps de mieux comprendre ce que peut être chez un cinéaste la recherche d'un style particulier.
Les études cinématographiques ont connu, au début des années 1980, un tournant majeur. Après les périodes « sémiologique », puis « narratologique », une majorité d'auteurs ont emprunté, plus ou moins explicitement, les voies de l'approche « esthétique ».. De quoi s'agit-il ? De manière classique, du centrage d'un certain nombre d'études sur le style des oeuvres et la manière dont tel ou tel cinéaste contribue à l'épanouissement de l'art cinématographique. Dans une optique philosophique, de l'analyse de l'apport du cinéma à l'évolution des conceptions artistiques et des valeurs du goût. Dans une perspective anthropologique, de l'interrogation sur la place du cinéma dans la culture et l'industrie culturelle.. Face à cette pluralité des interprétations de l'esthétique et de ses visées, et devant l'abondance des travaux, un bilan s'imposait. Le présent ouvrage le dresse en s'efforçant de clarifier la donne et met en évidence les acquis comme les perspectives les plus prometteuses de la discipline..