couverture

Évaluation formative : comment évaluer pour remédier aux difficultés d'apprentissage (L')

Talbot, Laurent

  • Éditeur : Armand Colin
  • Collection : Collection U Sciences humaines & sociales
  • ISBN 9782200350642
  • Paru le 1 mai 2009
  • 45,95 $ *

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Le propos de l'ouvrage est de montrer les liens entre pratiques évaluatives, apprentissage et remédiation.

Quatrième de couverture

L'évaluation formative, processus d'évaluation continue, permet au maître et à l'élève de savoir à tout moment où en sont les constructions de connaissances, d'identifier les éventuelles difficultés et de réguler les pratiques d'enseignement ou d'apprentissage en conséquence. Respectueuse des différences de comportements et de performances des élèves, elle aboutit à individualiser et proposer des itinéraires d'apprentissage variés. Elle se révèle ainsi une aide précieuse aux élèves les plus fragiles.. Le propos de l'ouvrage est de montrer les liens possibles entre pratiques d'évaluation, apprentissages et remédiations. Il s'adresse aux formateurs, enseignants, chercheurs ou étudiants préoccupés par les problématiques liées aux difficultés d'apprentissage et aux pratiques d'enseignement ou de formation..