* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Une approche historique des grandes périodes, et une analyse du processus d'élaboration d'un film documentaire. Cette édition propose un chapitre réécrit pour tenir compte des évolutions récentes : impact des nouvelles techniques numériques, arrivée sur le marché européen des cinémas documentaires du Proche-Orient, du Sud-Est asiatique, de la Russie et de l'Amérique du Sud.
Le documentaire un autre cinéma . Le développement des caméras légères a donné une nouvelle impulsion et une liberté accrue aux cinéastes qui, depuis l'invention des frères Lumière, ont choisi de filmer les scénarios du réel, captant loin des studios le mouvement de la vie, sans être dispensé du rigoureux travail d'écriture qu'implique toute oeuvre de création.. Les noms qui jalonnent son long parcours, de Dziga Vertov à Chris Marker, témoignent de la participation active du « documentaire de création » à l'élaboration et au développement du langage cinématographique. L'auteur analyse, à travers les différentes périodes de l'histoire (l'image muette, l'image commentée, le son synchrone, l'image numérique) les particularités d'une esthétique originale.. Cette nouvelle édition introduit un chapitre sur les tendances contemporaines du cinéma documentaire qui prolongent ou renouvellent un art désormais planétaire comme le démontre l'importante Annexe filmographique, en fin d'ouvrage.