couverture

Influencer, persuader, motiver

Mucchielli, Alex

  • Éditeur : Armand Colin
  • ISBN 9782200354824
  • Paru le 1 octobre 2009
  • 35,95 $ *
  • Sciences sociales

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

A travers des mises en situation notamment en entretien d'embauche ou lors d'une scène de vente, l'auteur détruit les schémas classiques dans les relations humaines et apporte sa contribution aux techniques d'influence et de manipulation.

Quatrième de couverture

Influencer . Persuader . Motiver . Comment faire « passer » une idée ? séduire ses interlocuteurs ou animer son équipe ? Influencer, persuader, motiver, est un art, certes ; mais qui n'obéit pas à un talent inné que l'on aurait, ou non. Chacun peut en acquérir la technique, à condition de s'en donner les moyens.. Alex Mucchielli, spécialiste reconnu des stratégies de communication et des techniques d'influence, nous offre ici les clés pour connaître le fonctionnement des conduites humaines et les ressorts des communications réussies.. Rompant avec les vieilles méthodes qui restent à la surface des phénomènes, il revisite, grâce aux dernières recherches en sciences humaines, de nombreuses mises en situation concrètes (scènes de vente, entretiens d'embauche...), pour présenter des principes efficaces d'intervention.. Tout un chacun risque, à ses dépens, d'en être victime. Mieux vaut donc les connaître pour pouvoir les utiliser..