* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Les critères d'identification d'un bon scénario sont détaillés, soulignant les principes dramaturgiques qui président à sa création. Cette nouvelle édition comporte deux nouveaux chapitres sur l'écriture documentaire et sur la scénarisation élargie d'oeuvres destinées aux nouveaux médias.
Lire et écrire un scénario . Fiction, documentaire et nouveaux médias . Qu' est-ce qu'un « bon » scénario ? Comment savoir si son ultime version est prête à tourner ? Comment aider un scénariste à écrire ? Qu'attendons-nous d'un scénario, qu'espère-t-on y trouver ? Qu'ont en commun ceux qui ont donné des films forts et mémorables ?. Ce livre apporte des réponses précises à toutes ces questions. Illustré de nombreux exemples de scénarios puisés dans l'histoire du cinéma et de la télévision, il nous invite à découvrir les multiples manières d'écrire, de lire et d'imaginer un scénario. Et comme nos manières de lire un scénario importent autant, sinon plus que son écriture, la rédaction et la lecture sont traitées ici comme un couple inséparable.. Cette 2e édition enrichie propose deux nouveaux chapitres consacrés à l'écriture documentaire et à la scénarisation élargie d'oeuvres destinées aux nouveaux médias..