* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
En grandissant dans le Yorkshire dans les années 1950 et 1960, Kate, qui est lesbienne, tente de dénicher des modèles à suivre partout où elle le peut, dans la vraie vie, dans les livres, au cinéma ou à la télévision. Elle confronte les enjeux et défis politiques de l'époque à son expérience personnelle.
Kate Charlesworth est dessinatrice humoristique et illustratrice. Originaire de Barnsley, dans le Yorkshire du Sud, elle vit et travaille à Édimbourg.
Après avoir étudié à l'école des beaux-arts de Manchester, elle s'installe comme illustratrice indépendante à Londres. Ancienne collaboratrice du Guardian, son travail est publié dans des journaux, des magazines, des livres, des bandes dessinées et des médias numériques. En 2014, elle illustre Sally Heathcote : Suffragette de Mary et Bryan Talbot, lauréats du prix Costa. Son autobiographie dessinée A Pink Story (Sensible Footwear en VO) paraît en 2019 chez Myriad et est traduite en français en 2021 chez Casterman.
En 1950, à la naissance de Kate Charlesworth, l'homosexualité masculine est passible d'emprisonnement. Mais l'homosexualité féminine n'a jamais constitué un délit au Royaume-Uni, ce qui rend les lesbiennes encore plus invisibles, y compris à leurs propres yeux. En grandissant dans le Yorkshire, la jeune Kate n'a d'autre choix que de dénicher des modèles là où elle le peut : dans la vraie vie, les livres, le cinéma et à la télévision. A Pink Story retrace l'histoire fascinante de la manière dont la Grande-Bretagne d'après-guerre est passée d'un pays hostile envers les « invertis » à l'univers LGBTQI+ actuel.
Kate confronte les enjeux et les défis politiques de l'époque à son expérience personnelle et intime.