couverture

Gorilla man

La véritable traque d'un des premiers serial killers américains

Graysmith, Robert

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Entre 1926 à 1930, dans une douzaine de villes à travers les États-Unis, un homme aux longs bras de gorille et au rire nerveux étrangle ses victimes avant de les disséquer au rasoir dans un simulacre d'autopsie. Prédicateur à ses heures, il parcourt le pays, une bible à la main. Il est le premier tueur en série errant que la nation ait connu. Des années plus tard, des crimes identiques sont commis à San Francisco, là précisément où tout avait commencé... Alors que les docks noyés de brume sont le théâtre d'émeutes meurtrières, le Gorille, ainsi que la presse le désigne, hante toujours les pensées du capitaine Charles Dullea, un des rares flics honnêtes d'une ville gangrenée par la corruption. Confronté à ces crimes inédits, assisté par une police scientifique en pleine évolution, Dullea va devoir modifier ses façons de penser et de faire pour résoudre l'énigme de ce puzzle sanglant, tandis qu'à Cleveland un certain Eliot Ness s'est lancé sur la piste d'un autre Gorilla Man... À travers le récit hypnotique de la traque d'un des premiers serial killers modernes, l'auteur de Zodiac poursuit son exploration de la face sombre et violente de l'Amérique.

Biographie de l'auteur.e

Journaliste, Robert Graysmith est l’auteur d’une dizaine de livres sur l’histoire criminelle des États-Unis. Ses recherches obstinées sur le tueur du Zodiaque ( Zodiac , 2007) permirent d’identifier un des serial killers les plus célèbres des États-Unis. L’adaptation qu’en tira David Fincher au cinéma a connu un succès international. Parue en 2014 chez Denoël, sa fascinante enquête sur l’énigmatique doublure du film Psychose , La Fille derrière le rideau de douche, a reçu un excellent accueil public et critique.

Quatrième de couverture

À travers le récit hypnotique de la traque d'un des premiers serial killers modernes, l'auteur de Zodiac poursuit son exploration de la face sombre et violente de l'Amérique.